Dendrofilm, un concours réussi

C’est le mercredi 21 avril dernier qu’a eu lieu au Cégep de La Pocatière la projection des sept courts-métrages soumis par des jeunes de La Pocatière et de Montmagny au concours Dendrofilm. L’objectif de ce concours était d’offrir une plateforme d’échange sur des questions environnementales en utilisant le cinéma comme outil de communication. Les participants, professionnels ou non, devaient produire un film d’une durée maximum de cinq minutes sous le thème de l’environnement.
La première édition du concours a été marquée par des genres cinématographiques originaux et audacieux! Anthony Hamelin a remporté le prix « qualité technique » avec son vidéoclip « Infraction », Audréanne Dupuis s’est distinguée par la créativité de sa production « 30 secondes c’est assez! » et Audrey Bertrand a remporté le prix « message environnemental » avec son œuvre « La production animale sous le règne américain ». Chacun des lauréats a pu recevoir une bourse de trois cents dollars grâce à la généreuse contribution financière de l’entreprise Développement Beaubourg inc.

icone-lienDendrofilm